Liqui Moly Starligue, 10ème match de la saison 2023/2024, le DMH chute face à Limoges à domicile. Score final : 30-34.
Le DMH, avant-dernier du classement avant la 10e journée, affrontait ce vendredi soir, Limoges, 9e du championnat, capable de faire des résultats contre toutes les équipes, notamment contre Nantes à l’extérieur (34-34) et Chambéry la semaine dernière à domicile (29-23).
Lors de la 9e journée, les Limougeauds avaient remporté le match en misant sur la complémentarité entre le gardien et les défenseurs pour maximiser le taux d’échec au tir adverse, et récupérer des ballons menant à des attaques rapides. Les visiteurs du soir ont suivi ce plan de jeu dès le début du match pour prendre l’ascendant sur les Dijonnais.
Le DMH a fait une entame de match compliquée, en échec au shoot, et encaissant des contres de Limoges qui menait déjà de 5 buts à la 7e minute du match (2-7). Mais, les Dijonnais sont progressivement revenus dans le match avec une défense haute et agressive leur permettant d’amener leurs adversaires à la faute, de récupérer des ballons et de marquer des buts sur contres et attaques rapides. Dijon est même passée devant (13-11 à la 21e). La rencontre s’est équilibrée pour aboutir à une égalité parfaite à la pause (17-17).
Le DMH démarrait la seconde mi-temps comme la première sans toutefois parvenir à recoller au score, malgré l’impact physique de l’arrière gauche Messaoud Berkous (5 buts), et une consolidation de la défense après cinq premières minutes difficiles. À noter la très grande performance du gardien de Limoges, Dino Slavic (16 arrêts), qui a, comme la semaine dernière face à Chambéry, fortement contribué à la victoire de son équipe.
Score final 30-34. Le DMH prend la dernière place du championnat. Néanmoins, le match nul entre deux concurrents directs, Saran et Créteil (28-28) pourrait faire les affaires de Dijon dont l’objectif du maintien est toujours atteignable sur le plan comptable.
Pour le compte de la 11e journée, le DMH affrontera Dunkerque à l’extérieur, le vendredi 24 novembre à 20h.