Liqui Moly Starligue, 5ème match de la saison 2023/2024, le DMH chute face à Montpellier à l’extérieur. Score final : 33-29
Le DMH a failli réaliser le coup du weekend en championnat. En début de partie, les Dijonnais dominaient nettement les débats grâce à une attaque réaliste, une défense bien placée et un gardien infranchissable. A la 10e minute, les visiteurs menaient de cinq buts (4-9). Le capitaine et arrière gauche Pierrick Naudin (7 buts) ainsi que le demi centre Steeven Bois (6 buts) avaient déjà inscrit 3 buts chacun, et Wassim Helal (16 arrêts) maintenait l’avance de son équipe grâce à une succession de parades. Montpellier revenait toutefois au score avant que le DMH remette un coup d’accélérateur avant la mi-temps (16-18).
La seconde mi-temps fut moins heureuse pour les Dijonnais qui butaient sur la défense des locaux ainsi que sur le gardien Charles Bolzinger (7 arrêts), entré après la pause. A la 45e minute, Montpellier passait définitivement devant au score sans plus lâcher son avance.
Score final : 33-29. Le DMH a failli créé l’exploit face au Vice-Champion de France de D1. Il ne manquait pas grand chose aux Dijonnais qui ont offert du répondant à l’une des meilleures équipes d’Europe.
Pour le compte de la sixième journée, le DMH affrontera à domicile le vendredi 13 octobre à 20h30, Cesson Rennes. Pour rappel, les Dijonnais avaient impressionné en battant les Cessonnais chez eux en lever de rideau du Trophée des Champions 2023 (32-34). Cesson Rennes venait de sortir d’une bonne saison de championnat à la 9e place, avec une marge confortable sur le bas du classement.