Dijon Métropole Handball : la ville célèbre ses champions

Victorieux des championnats de France Proligue 2023, l’équipe du Dijon Métropole Handball – DMH s’est vue décerner la médaille de la ville de Dijon par François Rebsamen.

L’univers sportif dijonnais aura connu les deux extrêmes ce week-end. La relégation du DFCO en National (lire notre artile) n’aura néanmoins pas entaché les festivités suite à la victoire du Dijon Métropole Handball – DMH lors des championnats de France Proligue 2023.

Ce lundi 5 juin, François Rebsamen, maire de Dijon et Président de Dijon Métropole, a reçu toute cette belle équipe de handballeurs dans la salle des États de la mairie, afin de leur remettre la médaille de la ville.

« C’est un vraie équipe de champions ! J’ai regardé les chiffres en détail : 30 matchs joués, 22 victoires et 1001 buts. C’est incroyable ! Quand on a une équipe comme celle-là, le palais des sports se remplie facilement. Nous allons aider le Dijon Métropole Handball à la hauteur de son niveau, c’est-à-dire le meilleur club de Dijon », a précisé le maire.

« Nous allons aider le DMH à la hauteur de son niveau, c’est-à-dire le meilleur club de Dijon ». – François Rebsamen, maire de Dijon

Thierry Desserey, président du club, présent sur scène aux côtés des joueurs n’a pas pu cacher son émotion face aux résultats de ses joueurs et de leur montée en Starligue, l’élite française du handball. « Ce soir, c’est la récompense de beaucoup de travail. Maintenant, quand on tapera sur Google : Champion de France de Proligue 2023, apparaîtra Dijon ».