François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole, a annoncé le lancement par la métropole d’un appel à initiatives bas carbone, pour valoriser les actions locales en matière de transition écologique et énergétique.
Dijon Métropole est pionnière dans l’accélération de la décarbonation, l’application de la sobriété énergétique (suivre notre lien) et la conversion de la flotte véhiculaire à l’hydrogène (suivre notre lien). Dans la continuité de son action, la collectivité lance un appel à initiatives bas carbone pour recenser et valoriser les actions locales menées par les acteurs publics et privés en faveur de la décarbonation.
« La décarbonation des activités humaines est un défi majeur pour la planète. Notre métropole prend part à cet enjeu environnemental, économique et social. Les mesures prises par notre collectivité pour lutter contre le changement climatique ont réduit de 23% nos émissions de gaz à effet de serre depuis 2010. Ensemble, créons les conditions d’une croissance durable pour réussir notre transition écologique et rendre notre métropole encore plus attractive et douce à vivre », a déclaré François Rebsamen, maire de Dijon et Président de Dijon Métropole.
Entreprises, institutions et associations peuvent répondre à l’appel en complétant le formulaire en ligne de Dijon Métropole (suivre notre lien).