Un collectif de créatrices organise la deuxième édition de l’événement « Dans le cœur des ateliers », du vendredi 29 mars au lundi 1er avril, à l’Hôtel de Vogüé de Dijon.
Dix créatrices, dix métiers et dix univers différents : c’est le pari du collectif coordonné par Emmanuelle Lopez, artiste polymériste et miniaturiste, pour éveiller le public à la valeur de l’artisanat.
Du 29 mars au 1er avril à l’Hôtel de Vogüé, « Dans le cœur des ateliers » fera du processus de création, un élément tout aussi important que l’objet de création en lui-même. « Dans la grande salle principale, le public pourra découvrir en direct le travail des créatrices. Voir les gestes associés aux outils et sentir l’odeur d’un atelier, c’est extrêmement important pour prendre conscience du travail réalisé par les artisans« , précise la coordinatrice. L’expérience immersive se prolongera avec une boutique éphémère, à l’arrière, qui mettra en scène des créations mises à la vente. Chaque artiste y exposera aussi une très grande pièce, en vente ou non, de sa collection.
Un week-end animé !
Plusieurs temps forts rythmeront le week-end. L’entrée sera libre et gratuite, dans la limite des places disponibles. Le samedi soir, dès 19h, rendez-vous pour le vernissage de la manifestation, organisé par Muriel Arcos de Cakes in The City. Le dimanche après-midi, à partir de 14h30, l’auteure Magali Discours animera une session lecture et échanges sur son aventure éditoriale et son processus d’écriture, ainsi qu’une séance de dédicaces. Le petit atelier de Sandrine, fleuriste de Longvic, décorera aussi les lieux de ses compositions florales.
Un beau rendez-vous à ne pas rater ce week-end.