Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Le festival D’jazz au jardin 2022

Le festival D’jazz au jardin se tiendra au jardin Darcy, du 11 au 15 juillet 2022.

La Ville de Dijon et l’association dijonnaise Media Music nous invitent à passer plusieurs soirées festives et conviviales, au rythme des sonorités jazz, au plein coeur du jardin Darcy.

Du blues au jazz « vintage », en passant par tous les métissages, la programmation de cette édition 2022 conviendra à tous. Autre bonne nouvelle : le festival D’jazz au jardin édition 2022 est entièrement gratuit !

Lundi 11 juillet

de 19 heures à 20 heures 30 : Blue Biscuit (blues).

Avec une rythmique éclatante toujours aux aguets, un orgue Hammond incandescent et des guitares tour à tour rageuses et subtiles, les voix vous feront voyager dans les détours du blues rock et de ses métissages, de Jimi Hendrix à Doyle Bramhall II, d’Albert Collins à Robben Ford.

Mardi 12 juillet

de 19 heures à 20 heures 30 : Hommage à Peggy Lee (jazz cool & swing vocal)

La souplesse du phrasé, des basses chaleureuses, minimaliste et sans tapage, Peggy Lee a su imposer son style : la chaleur intimiste. Tania Ivanov, chanteuse solaire au grain de voix suave et au swing élégant, rend hommage à l’incontournable « reine du cool ».

Mercredi 13 juillet

de 19 heures à 20 heures 30 : T3 BIS – Jazz Trio (Jazz)

Sans renier la grande tradition de l’association orgue-guitare-batterie, leur musique s’émancipe d’une vision traditionaliste de cette formule et distille aussi bien des inspirations du guitariste Peter Bernstein et de son trio, que de l’organiste Eddy Louiss.

Jeudi 14 juillet

de 19 heures à 20 heures 30 : Bugala Quartet (World Jazz)

Ce quartet propose un jazz ouvert aux musiques du monde (Inde, Afrique), mêlant le rock, le funk, la fusion festive à des phrasés parfois be-bop.

Vendredi 15 juillet

de 19 heures à 20 heures 30 : Les Manches à Cordes (jazz Manouche)

Ça bricole et ÇA rafistole des mélodies incontournables de tous horizons. C’est une musique festive et passionnée, qui propose de redécouvrir le monde d’avant d’un regard tendre.

Informations pratiques du festival D’jazz au jardin 2022

Nous vous conseillons d’arriver assez tôt, idéalement vers 18 heures 15. Même si les concerts commencent à 19 heures, vous pourrez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir des places assises.

Pour des raisons liées au dispositif Vigipirate, l’entrée se fera par l’arrière du jardin Darcy, côté place du Rosoir, à partir de 18h15.

Les concerts sont gratuits et accessibles tout public. La programmation détaillée est disponible sur le site l’association dijonnaise Media Music.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...