Divia : arnaque à la fausse carte de transport gratuite

Faux bon plan, DiviaMobilités met en garde : ne tombez pas dans le piège de la fausse offre « transports gratuits » !

Vous l’avez sûrement vu, ces publicités ont fait irruption sur Facebook depuis le 1er avril et ont été partagées par de nombreux internautes : une page « Carte des transports publics à Dijon » fait état d’une offre au premier abord alléchante, une carte de transport gratuite pour les bus et les trams Divia.

Bien évidemment, c’est confirmé par DiviaMobilités, c’est une arnaque : les victimes sont invitées à fournir leurs coordonnées bancaires sur un site plus que suspect. Des personnes ont déjà été victimes de cette arnaque et ont vu de l’argent retiré de leur compte bancaire. Jenny témoigne : « Oui c’est une belle arnaque et moi je suis tombée dedans » ; tandis que Mel a flairé la tentative de fraude : « Je me demandais si ce n’était pas une arnaque. J’allais justement appeler Divia pour savoir si c’était un fake ».

DiviaMobilités annonce avoir prévenu ses usagers de ne pas cliquer sur le lien et demande aux utilisateurs de Facebook de signaler la page frauduleuse.

La seule et véritable page Facebook Divamobilités porte le nom « DiviaMobilités, bus, tram, vélo et stationnement de Dijon Métropole », accessible sur facebook.com/DiviaMobilites (suivre notre lien).

Dijon n’est pas la seule ville concernée : cette escroquerie a également été repérée dans d’autres villes de France.