Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

92% des Dijonnais aiment vivre à Dijon

Selon les quotidiens « Les Echos » et « le Bien Public », les dijonnais sont « bien plus confiants en l’avenir que la moyenne des Français ».

D’après le résultat du sondage annuel commandé par la Ville de Dijon auprès de l’Ifop, 92% des dijonnais aiment vivre à Dijon. Selon cette même enquête, 64% des personnes interrogées estiment que Dijon a bien évolué depuis quelques années. Malgré l’arrivée du tram en 2012, la piétonisation de la rue de la Liberté et de la place de la Lib, 25% des sondés ne constatent pas de changement.

Même si cette étude a été réalisé avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie, plus de 3/4 des dijonnais seraient « optimistes concernant l’avenir de Dijon ». La même proportion s’estimerait satisfaite du travail accompli par le maire François Rebsamen et son équipe

Animations de la ville, politique culturelle et sportive, périscolaire : c’est quasiment un sans faute puisque 80% des habitants s’estiment satisfaits. Autre point fort révélé par le sondage : la propreté des rues et la politique économique.

Toujours d’après ce même sondage, quelques points noirs comme la politique de stationnement et ou les conditions de circulation.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...