Dijon accueillera l’arrivée d’une étape du Tour de France Femmes 2026, prévue le mardi 4 août 2026. Cette étape sera un contre-la-montre individuel dont le départ sera donné à Gevrey-Chambertin, au cœur du vignoble bourguignon.
Le parcours de cette étape traversera Brochon, Fixin, Couchey, Marsannay-la-Côte et Corcelles-les-Monts, avant d’entrer dans Dijon par le port du Canal. La ligne d’arrivée se fera dans les allées du Parc.
Avec le format du contre-la-montre individuel, les coureuses s’élanceront puis arriveront les unes après les autres. Une configuration idéale pour permettre au public de profiter pleinement du spectacle, de voir défiler les participantes tout au long de la journée et d’apprécier un tracé mêlant paysages du vignoble et finale en centre-ville.
Pour Nathalie Koenders, accueillir cette étape représente une véritable reconnaissance pour Dijon et une belle occasion de mettre en valeur la ville et son territoire. La maire ajoute aussi que « Ce Tour de France Femmes, remporté par la française Pauline FERRAND-PRÉVOT l’été dernier, représente pour Dijon une formidable opportunité d’inspirer les jeunes sportives dijonnaises ».
L’événement offrira à Dijon une visibilité nationale et internationale, en mettant en avant son patrimoine, ses paysages et son dynamisme. Après avoir accueilli une étape du Tour de France masculin en 2024, la venue du Tour de France Femmes confirme la place de la capitale bourguignonne sur la carte du cyclisme et contribue à la promotion du sport féminin.







