J'aime Dijon

Infos & good mood

Dijon Sport & Business : parfait mélange

Il y a les clubs de dirigeants conventionnels, et puis il y a Dijon Sport & Business. Si vous êtes un chef d’entreprise à la recherche d’une expérience entrepreneuriale qui allie le réseau professionnel à la passion du sport, ne cherchez plus…

Dans la famille Meunier, on se transmet la passion du sport de génération en génération. Celui du business aussi d’ailleurs. D’un côté, il y a Olivier, le père, ancien manager à la JDA, qui avait déjà mis en place un club affaires offrant la possibilité à ses partenaires de fouler le parquet. De l’autre, il y a Mathis, le fils, ancien basketteur et aujourd’hui fondateur de l’entreprise « L’atelier des Légendes », qui donne une seconde vie à des maillots de sport en les transformant en sacs de voyage. Le pont entre les deux mondes était tout trouvé : en 2018, le club de dirigeant Dijon Sport & Business était né.

Dijon Sport Business : parfait mélange
Crédit photo : Quentin Scavardo / J’aime Dijon

Plus qu’un club, une aventure

Intégrer un club de dirigeants pour élargir son réseau professionnel, c’est bien ; profiter de ces rencontres pour vivre des expériences sportives inédites, c’est encore mieux. Et bien, c’est exactement le principe de Dijon Sport Business. Mouiller le maillot aux côtés d’autres chefs d’entreprise pour renforcer les liens qui forgeront les partenariats professionnels de demain.

Esprit de compétition, esprit d’équipe, détermination, goût de l’effort et convivialité : DSB s’appuie sur des valeurs communes aux deux univers. Les dirigeants qui rejoignent le club ont l’opportunité d’accéder aux équipements et aux infrastructures sportives de haut niveau, tout comme les athlètes professionnels.

- Publicité -
Dijon Sport Business : parfait mélange
Crédit photo : DSB

« Après le Covid, les chefs d’entreprise avaient envie de se retrouver entre eux et de participer à des événements conviviaux« , explique Olivier Meunier. Chaque année, DSB organise cinq grands événements. En 2022, les membres ont la chance de participer à un week-end à Vallon-Pont d’Arc, aux côtés du kayakiste français Quentin Bonnetain, quintuple champion du monde. Ils ont également découvert le biathlon avec Hugo Rivail… « Notre objectif est de les amener vers des sports qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer. C’est aussi un parfait moyen de faire un lien entre la gestion d’un sportif de haut niveau et celle d’un chef d’entreprise et sa société« .

Pour adhérer ou pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de Dijon & Sport Business (suivre notre lien). 5 Rue Ernest Chaput, 21000 Dijon – 06 46 27 75 67

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]