Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon Photoreporter : Jonas Jacquel met l’actualité de Dijon en photos

Jonas Jacquel : profession photo-journaliste

Dijon Photoreporter est le premier recueil de photos d’actualité sur la ville de Dijon réalisées par le photographe Jonas Jacquel. Issu d’une formation universitaire en histoire de l’Art et en archéologie, cela fait maintenant six ans que Jonas exerce le métier de photographe à Dijon.

Travaillant principalement pour la presse locale, les 4 années passées à dijOnscOpe puis les quelques mois au Miroir Mag, lui ont permis de constituer un stock conséquent de photos sur la vie dijonnaise. La majorité de ses images n’ayant jusqu’à présent jamais été édité sur papier, l’idée d’un « Best Of » lui est rapidement venu.12308814_10208364544256963_49775919296659059_n

La ville de Dijon en photos

À travers ce livre, il nous propose de nous faire découvrir sa ville sous un angle différent et original ainsi que son métier de photo-journaliste. Présenté en 5 chapitres autour de la politique, le sport, la société, l’urbanisme et la culture ce livre est l’occasion de revivre en images les évènements qui ont marqués Dijon.

Le soutien de la ville de Dijon pour ce projet lui a permis de trouver assez facilement un éditeur. Tiré à 1200 exemplaires il est aujourd’hui disponible à la Librairie Grangier à Dijon où Jonas Jacquel proposera une rencontre dédicace dimanche 20 décembre de 15h00 à 18h00 environs.

DIJON, PHOTOREPORTER
L’actualité de la ville de Dijon vue par un photographe de 2009 à 2015
Textes et photos de Jonas Jacquel
22 € aux Éditions Guéniot

Gagnez votre exemplaire dédicacé !

Nous avons un exemplaire dédicacé de ce magnifique livre à vous faire gagner. Il suffit de laisser un commentaire ci-dessous, le gagnant sera contacté directement par mail.

Bonne chance.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...