Entre le 1er et le 31 mars, près d’une quarantaine d’événements auront lieu à Dijon dans le cadre du Mois de l’Égalité.
Le programme de l’événement a été dévoilé ! Lancé symboliquement le 14 février dernier lors de la Saint-Valentin pour dénoncer les violences conjugales (suivre notre lien), le Mois de l’Égalité comprendra une quarantaine d’événements, tout au long du mois de mars, pour sensibiliser les différents publics au sujet de l’égalité.
Le programme du Mois de l’Égalité 2024
Le mois de mars sera rythmé par deux temps forts : la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, et la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale le 21 mars.
- Conférence-débat sur les droits des femmes en situation de handicap et de vulnérabilité, le 8 mars à 17h30, à la salle Camille Claudel (4 rue Camille Claudel)
- Ciné-débat sur les violences infantiles avec la projection du documentaire Bébés secoués, la violence inavouable, le 14 mars à 18h30, à la Maison-Phare (2 allée de Grenoble)
- Ciné-rencontre sur la place des femmes dans le sport avec la projection de courts-métrages, le 15 mars à 18h30, au Cercle Laïque Dijonnais (3 rue des fleurs)
- Conférence « Comment devient-on raciste ? » sur la mécanique de la haine, le 20 mars à 15h à la Bibliothèque Colette (1 place du Théâtre)
- Forum Lady’j tech pour inciter les jeunes femmes à s’engager dans l’innovation, le 27 mars à 15h au campus de Dijon ESTP/ESEO (11 rue Sully)
Pour retrouver le programme entier, rendez-vous sur le site de la ville de Dijon (suivre notre lien).