La Ville de Dijon soutient les otages français détenus en Iran et se mobilise aux côtés des comités de soutien de Cécile Kohler, Jacques Paris, Louis Arnaud et Olivier.
Le 7 mai 2024 a marqué un triste anniversaire pour deux citoyens français, Cécile Kohler, 39 ans, et Jacques Paris, 70 ans, qui entrent dans leur troisième année de détention en Iran. Reconnus comme otages d’État par le Quai d’Orsay, leur arrestation est considérée comme arbitraire et fondée sur des accusations sans fondement. Dans ce contexte, la ville de Dijon se mobilise activement pour soutenir ces otages, ainsi que Louis Arnaud, 36 ans, et Olivier, également détenus depuis 2022. Une campagne visuelle a été lancée avec des affiches portant les prénoms et les portraits de ces quatre ressortissants français, visibles depuis le 10 mai au passage du Logis du Roy à l’Hôtel de ville. L’initiative est accompagnée du message poignant : « Libérons nos otages en Iran ».
Le 17 novembre 2023, lors des Internationales de Dijon et en présence de l’ancien président François Hollande, François Rebsamen, maire de Dijon et président de la métropole, avait déjà plaidé pour la libération de Louis Arnaud, natif de Bourgogne. « Louis Arnaud, naturellement innocent, a été arrêté brutalement le 28 septembre 2022, alors qu’il était en voyage en Iran, sur la route de la soie. C’est un voyageur pacifiste, pas un activiste politique », avait souligné le président de Dijon Métropole.