Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon métropole lance le Plan Neige 2021

Le plan neige sera activé du 12 novembre 2021 au 11 mars 2022 pour assurer la viabilité hivernale des voies publiques. Cette période peut évoluer en fonction de la météo.

C’est Dijon métropole qui assure le déneigement de l’ensemble des routes des 23 communes de l’agglomération. Il peut se faire à tout moment, du jour ou de la nuit, en semaine comme en week-end grâce aux 300 agents (y compris les agents d’astreinte) et 8 prestataires extérieurs.

Cependant, chaque habitant doit déneiger devant son domicile privé.

À Dijon, conformément à l’arrêté municipal du 12 mars 2012, chaque propriétaire ou locataire est tenu de dégager la neige et d’éliminer le verglas devant sa propriété afin d’assurer aux piétons une circulation sans danger.

Cependant, une aide au déneigement des trottoirs au domicile privé est prévue pour les personnes âgées de plus de 65 ans et aux personnes en situation de handicap isolées qui ne peuvent le faire elles-mêmes et qui n’ont personne dans leur entourage qui pourrait les aider.

Dès le 15 novembre 2021 et jusqu’au 31 mars 2022 (sauf le jour de Noël et du Premier de l’An), si vous êtes dans l’une de ces situations, le CCAS peut mandater un prestataire pour déneiger le trottoir devant votre domicile sur simple appel téléphonique au 0 800 21 3000.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
- Publicité - spot_img
X