Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon fête la gastronomie du 23 au 25 septembre 2016

Dans le cadre de la fête nationale de la gastronomie, Dijon fête la gastronomie du 23 au 25 septembre 2016. Au programme : menu des petits ducs, party & food, fantastic picnic ou encore vendanges citoyennes.

Vendredi 23 septembre à 12h

Menu des Petits Ducs : 7300 repas gastronomiques préparés par la cuisine centrale de la ville de Dijon seront servis dans les restaurants scolaires.

Samedi 24 septembre de 10h à 21h

Journée inaugurale des nouveaux espaces piétons avec une PARTY & FOOD organisée par les 3 unions de commerçants Charrue, Piron et Monge-Zola avec le concours de la Jeune Chambre Économique de Dijon. Stands, déballages, dégustations, jeux gonflables, conférence, concert gratuit et menu bourguignon préparé par les restaurants partenaires. À noter le retour de La course des garçons de café à 15h.

Dimanche 25 septembre

À partir de 10h, FANTASTIC PICNIC « À la lisière du vignoble » : partez à la découverte de l’ancien bourg de Marsannay sur la route des Grands Crus ou profitez d’une visite géo-viticole. Venez avec votre pique-nique ou commandez-le (office de tourisme de Marsannay, tél : 03 80 52 27 73). La Maison de Marsannay vous accueille toute la journée avec de nombreuses animations jusqu’à 17h.

À partir de 11h au marché couvert de Dijon, FANTASTIC PICNIC « Le Brunch des Halles de Dijon » par le chef David Zuddas en duo avec Daniel Ginsberg et la Cuisine Centrale de Dijon. Ce sera le dernier brunch de la saison. PLaces limitées, réservation fortement conseillée à l’office de tourisme de Dijon.

Les entreprises du Patrimoine Vivant font leur show à partir de 11h rue Bannelier sur le pourtour des Halles. Astuces, recettes gourmandes, dégustations et animations culinaires sont au programme avec les pains d’épices Mulot & Petitjean, les pianos Lacanche, la maison Bernard Loiseau, les ustensiles de cuisine Cristel, la moutarderie Fallot ou encore les chocolats Dufoux.

Sans oublier Le Déj du Grand Déj de 10h à 18h à la pointe ouest du Lac Kir, grand rassemblement annuel des associations.

Dimanche 2 octobre

Vendanges citoyennes de Dijon au Domaine viticole de la Cras en partenariat avec la Chambre d’agriculture de la Côte-d’Or de 8h à 18h. Venez vendanger avec Marc Soyard et son équipe. Une heure de coupe avant de partager le verre de l’amitié. Places limitées inscription obligatoire sur www.mydijon.fr

Dijon au patrimoine de l’humanité

L’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’humanité a fait entrer, depuis un an déjà, le secteur sauvegardé de Dijon sur la prestigieuse liste de l’Unesco.

Ajouté à la dynamique de l’inscription en 2010 du “Repas gastronomique des Français”, dont la traduction touristique sera assurée par l’ouverture fin 2018 de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin, Dijon bénéficie aujourd’hui d’un atout d’attractivité et de rayonnement considérable : une double reconnaissance UNESCO !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X