D’Jazz dans la ville Dijon

D’Jazz dans la ville est un incontournable à Dijon. L’occasion unique d’écouter et d’apprécier le jazz dans toute sa pluralité au cœur de la cité pendant une soirée entièrement gratuite.

Organisé depuis 1990 par Média Music et soutenu par la ville de Dijon, cet évènement musical s’ancre dans quatre lieux emblématiques de la cité des Ducs.

D’Jazz dans la ville offre un panel d’artistes  englobant à la fois le terroir bourguignon et franc-comtois, les interprètes nationaux et les musiciens de stature internationale.

Programme de Dijon D’Jazz dans la ville 2017

Michel Reis Quartet

Cour de Flore à 21 h 00

Michel Reis Quartet

Michel Reis a joué avec Esperanza Spalding, George Garzone, Joe Lovano et Dave Holland. Aujourd’hui, il partage son temps entre New York et le Luxembourg et donne régulièrement des concerts dans le monde entier avec ses différents projets. « Capturing This Moment » est son 6e album en tant que leader.

Alexandra Lehmler Quartet feat Franck Tortiller

Cour de Flore 22 h 30

Alexandra Lehmler Quartet

Ce soir, Alexandra Lehmelr présente son dernier disque « Sans Mots » enregistré avec son groupe et Franck Tortiller, qui fut directeur artistique de l’Orchestre national de jazz de 2005 à 2008, au vibraphone.

Le jazz d’Alexandra Lehmler est une musique personnelle et « Sans Mots » en est le reflet: ardent, énergique et réactif.

Jazz’on fête ses 30 ans !

Cour d’Honneur de 21 h à minuit

Jazz’On

Pour cet anniversaire, Jazz’On propose un concert rassemblant les professeurs de l’école, tous musiciens professionnels, des combos d’élèves, et d’anciens élèves ayant créé leur groupe,
et actifs sur la scène dijonnaise.

Professeurs et élèves animeront la cour d’honneur toute la soirée, enchaînant différentes formes instrumentales ou vocales, du trio au big band…

After Midnight

Place des Cordeliers à 21 h

After Midnight

AFTER MIDNIGHT, qui défend le Blues en Bourgogne depuis plus de 5 ans, revient avec de nouveaux musiciens dans une toute nouvelle formule et un répertoire toujours plus blues, funk et soul !

Arnaud Fradin and His Roots Combo

Place des Cordeliers à 22 h 30

Arnaud Fradin and His Roots Combo

En s’inscrivant dans un décor rythmique souple et moelleux, les musiciens laissent libre cours à des improvisations habitées où se croisent riffs de slide et d’harmonica, au travers d’un répertoire dans lequel cohabitent avec chaleur Lightnin’ Hopkins, Muddy Waters, ou encore Skip James.

Scofield’s Tunes par le CRR Dijon

Place François Rude à 21 h

Scofield’s Tunes par le CRR Dijon

Cet atelier, proposé et encadré par Marc Esposito, se veut fidèle à l’esprit d’ouverture musicale permanente de ce grand musicien qui ne renie rien de ses multiples influences. Ainsi se côtoient dans son écriture le ou les jazz, le blues, la soul, voire la country music comme dans son dernier opus “Country for old men”, miroir du film des frères Coen…

Frédérique Carminati & JC Pouyet Quintet
Swing Legends

Place François Rude à 22 h 30

Frederique Carminati

Hommage aux légendes du swing avec : le génie absolu Louis Armstrong, le pianiste crooner Nat King Cole, la grande Ella Fitzgerald, l’inventeur du Rhythm and Blues Ray Charles, la chanteuse mythique Nina Simone, Le bluesman Eric Bibb…

Plus d’infos sur le site de Média Music