J'aime Dijon

Infos & good mood

Baptiste Ridira est le nouvel entraineur du DFCO

Dans un communiqué publié ce jeudi, le DFCO a officialisé l’arrivée de Baptiste Ridira pour entrainer l’équipe première.

Après avoir annoncé qu’un accord avait été trouvé pour la vente du club au Dijonnais Pierre-Henri Deballon, co-fondateur et CEO de Weezevent (suivre notre lien), le DFCO a officialisé l’arrivée de son nouveau coach !

Venant d’obtenir son Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), l’ancien gardien de but Baptiste Ridira a été nommé entraineur de l’équipe première du DFCO pour une durée de deux ans. L’objectif du club ? « Lancer un nouveau cycle ambitieux ».

Le DFCO pourra compter sur l’expérience du tacticien qui a su en tant que coach, accéder en National 2 et s’y maintenir pendant 7 saisons (4e place en 2023/2024) avec le club de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC, pourtant l’un des plus petits budgets du championnat.

- Publicité -

À la tête de cette équipe, Baptiste Ridira s’est également fait remarquer pour avoir éliminé plusieurs clubs professionnels en Coupe de France, dont le DFCO, alors en Ligue 2, au 3e tour, lors de la saison 2022/2023.

« J’ai accepté de rejoindre le DFCO car c’est un club de haut niveau, avec une belle histoire sportive et un contexte de soutien local, a déclaré le coach. Tourné vers la performance, le club a aujourd’hui la capacité d’être ambitieux avec un bel effectif et des infrastructures qui permettent de travailler dans de très bonnes conditions ».

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]