Villefranche-DFCO (1-0) : série stoppée pour Dijon

Villefranche-DFCO (1-0) : série stoppée pour Dijon

Football. National, 14e journée de la saison 2024/2025, le DFCO s’est incliné à l’extérieur face à Villefranche. Score final : 1-0.

Après trois victoires consécutives en championnat, le DFCO perd face à Villefranche, 16e ; preuve de l’extrême densité du championnat de National. « Tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat », avait prévenu le coach dijonnais Baptiste Ridira en conférence de presse.

Malgré l’intensité mise dès le début match et plusieurs occasions franches dès la première mi-temps, Dijon se fait surprendre en seconde période par Villefranche. Malgré plusieurs arrêts décisifs à son actif, le portier bourguignon Paul Delecroix doit concéder un but du milieu Mokrane Bentoumi qui expédie un tir imparable au ras du poteau droit (1-0 à la 57e).

Score finale : 1-0. Le DFCO recule à la 6e place, avec 21 points, mais reste toujours dans la course pour la montée en Ligue 2, puisque Nancy, 2e avec 24 points, s’est lourdement incliné face à Aubagne.

Le DFCO condamne « les actes inadmissibles survenus en tribunes »

La rencontre a été interrompue pendant près d’une demi-heure à la 86e minute à cause d’incidents et d’échauffourées entre supporters dans les tribunes, caractérisés par des jets de projectiles et de fumigènes. « Des insultes racistes ont même été proférées envers l’un de nos joueurs, à qui nous apportons ce soir tout notre soutien », dénonce le DFCO.

« Le spectacle donné en tribunes est parfaitement inacceptable et le Dijon Football Côte-d’Or condamne avec la plus grande fermeté, les actes inadmissibles survenus en tribune lors du match, et ce, quels qu’en soient les instigateurs, a communiqué le club dijonnais. Tout le club, dans un contexte difficile, travaille d’arrache-pied pour fournir de belles émotions, mais certainement pas pour participer à de tels événements qui nous font honte. Ce qui a été donné à voir ce soir est l’inverse des valeurs du football, et notre club combattra avec la plus grande fermeté de tels agissements, notamment au travers des actions juridiques adéquates et en travaillant avec les autorités compétentes, et ce, afin que leurs responsables soient condamnés et éloignés du sport qui nous passionne« .

« Ce soir, le Football Club Villefranche Beaujolais, qui nous a parfaitement accueilli, ainsi que le DFCO, sont tous deux victimes de ces comportements« , a ajouté le DFCO.