Football. National, 13e journée de la saison 2024/2025, le DFCO s’impose face à Versailles à domicile et monte sur le podium. Score final : 2-0.
Le DFCO s’offre une troisième victoire consécutive en championnat. Qui plus est, avec la manière ! Si Dijon est toujours aussi solide défensivement avec un un septième clean sheet, elle se montre désormais plus prolifique en attaque. Déjà auteur de deux buts au 7e tour de Coupe de France, Jovany Ikanga a ajouté une unité à son compteur avec une frappe croisée, sur une ouverture d’Elydjah Mendy (8e minute). Les hommes de Baptiste Ridira font le break dès la première mi-temps avec la première réalisation de Yanis Chahid en National cette saison (31e minute). En seconde période, malgré les assauts offensifs versaillais, les Bourguignons ont maintenu le score et aurait même pu l’aggraver dans les dernières minutes de la rencontre, notamment avec une frappe d’Alexandre Parsemain, stoppée par le gardien adverse (85e minute).
« On a été cherché la victoire lors de la première période même si je pense qu’on aurait pu marquer un troisième but. Ce but nous aurait permis d’être plus serein car j’ai été déçu de la deuxième période au niveau du contenu. On a trop rendu les ballons et on s’est mis en difficulté, analyse Baptiste Ridira, entraineur du DFCO. Mais ce groupe a montré encore une fois qu’il savait défendre ensemble. Paul Delecroix a été très bon ce soir. Il a été décisif tout comme ses défenseurs qu’ils l’ont parfaitement aidé. Ils ont été réactifs sur chaque action. Enfin, marquer deux buts en National, ce n’est pas anodin. C’est une bonne soirée ».
Score final : 2-0. Le DFCO est désormais 3e du championnat avec 21 points, à seulement un point de la zone de promotion en Ligue 2. Prochain match à l’extérieur en Coupe de France face à Chambéry.