Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Ligue 2 J4 – Quevilly-DFCO : défaite du DFCO (2-1)

Le DFCO s’incline (une nouvelle fois) face à Quevilly-Rouen. Score final : 2-1 pour le QRM.

Avant la rencontre, le président du club Olivier Delcourt avait exprimé son mécontentement à l’ensemble du staff. D’après nos confrères du Bien Public, il aurait même fixé des objectifs « à très court terme » si l’équipe de ramenait pas 3 points à l’issue de cette 4ème journée de Ligue 2.

Ligue 2 J4 - Quevilly-DFCO : défaite du DFCO (2-1)
Crédit photo : Vincent Poyer pour le DFCO

Le DFCO s’enlise dans la situation de crise : 4ème match, 3ème défaite. À la fin de la rencontre, le coach David Linarès a quitté la pelouse du stade Michel-d’Ornano de Caen avant ses joueurs, la tête basse. Signe précurseur d’un « remaniement » ? Les jours à venir s’annoncent très mouvementés au sein du club…

Une première période (encore) en dessous des espérances.

Clairement, les dijonnais se sont fait surprendre des les premières minute de jeu, face à une équipe de Quevilly très oppressante.

Malgré quelques occasions sans peps de la part de Dijon, Quevilly menait la danse.

À la 26ème minute, premier but pour le QRM (1-0). Y. Soumaré perd la balle et offre aux adversaires une contre-attaque. Haddad, absolument pas attaqué, trouve le petit filet opposé de Reynet.

Une seconde période bien différente de la première…

Le DFCO s’est clairement montré plus offensif. Les Dijonnais étaient bien plus haut sur le terrain. Ils semblaient mieux maitriser le match.

À la 74ème minute de jeu, égalisation du DFCO ! (1-1) Scheidler sauve encore la situation, dans la surface. L’attaquant frappe en pivot et trompe le gardien normand.

Tous les espoirs semblaient permis…

… jusqu’à ce que le QRM prenne l’avantage. À la 79ème minute, juste après un coup franc, 3 joueurs de Quevilly-Rouen sont totalement laissés à l’abandon. Boé-Kane tente une tête mais Reynet s’interpose. Padovani récupère la balle et sert Gbellé, qui marque de la tête. (2-1)

A la 87ème minute, Le Bihan rate sa frappe et l’espoir d’égalisation s’envole par la même occasion au-dessus du but.

Score final : défaite du DFCO, 2 buts à 1. Le DFCO retombe à la 18ème place.

David Linarès a donné une interview au micro de nos confrères de France Bleu Bourgogne : « Mon cas, celui de staff, ce n’est pas le plus important, le plus important c’est le club. Ce club mérite d’autres choses, je suis très déçu pour les supporters, déçu pour la ville. J’assume certaines responsabilités, mais le plus important c’est le club. »

Prochain match samedi 21 août à 15h face à Toulouse, au stade Gaston-Gérard.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...