Match nul pour la troisième rencontre de Ligue 2 pour le DFCO, face à Rodez.
Après avoir pris l’avantage à la 56ème minute, Rodez égalise dans les arrêts de jeu. On y a cru, on commençait à écrire notre premier article d’un premier match victorieux… Rodez nous a coupé dans notre élan. Enorme déception aussi pour les supporters. Score final : match nul, 1 but partout.
Nous retiendrons tout de même ce but incroyable de Scheidler. Ce sera notre image d’illustration… pour nous consoler.
A la première période, les supporters en attendaient clairement davantage.
La première période manquait clairement de rythme. Les passes étaient très imprécises malgré quelques tentatives devant le but adverse. Scheidler a fini par rentrer sur le terrain à la 21ème minute pour remplacer Assalé, blessé. Un carton jaune pour Jacob à la 40ème minute. C’est tout ce qu’on peut dire de cette première période très fade. Le DFCO a même regagné ses vestiaires sous les sifflets.
Une bouffée d’air à la 56ème minute…
Première grosse frayeur pour Dijon à la 49ème minute avec un ballon à ras-terre qui passe tout proche du but dijonnais… et à la 56ème minute, la délivrance : un but pour Dijon ! Scheidler domine Sanaia et Malanda de plusieurs actions de la tête et du genou et finit par tromper le gardien Mpasi d’un lob. Magnifique !
… et une douche froide dans les arrêts de jeu.
Sur un centre contré de Buadès, le ballon revient dans les jambes de Nassim Ouammou. Il a tenté sa chance en envoyant un missile en direction des buts de Baptiste Reynet. Le gardien ne peut pas le contrer : Rodez égalise donc à la 95ème minute.
Score final : match nul, 1 but partout. Il y a de quoi rager : le DFCO vient de voir passer sous son nez sa première victoire (et les 3 points qui vont avec…)
Prochain match samedi 14 août à 19h à Quevilly.