Le deuxième tome de la bande dessinée de la série historique dédiée à Dijon sort en librairie le 5 avril. Revivez les périodes remarquables de l’histoire de la ville.
Souvenez-vous : le premier tome « Dijon, des Lingons au château maudit » est paru en mai 2021. Ce premier opus retraçait l’histoire de la ville de Dijon, comme sa fondation ou encore le règne des ducs de Bourgogne.
Cette fois-ci, le tome 2 « Dijon, du siège de Dijon à la capitale de la gastronomie » nous plongera tout d’abord au temps du siège de la ville mené par les armées du Saint-Empire en 1513. Vous allez ensuite découvrir les transformations de la ville au XIXe siècle et en savoir plus sur Dijon pendant les deux guerres mondiales. Puis, vous ferez la rencontre du célèbre Chanoine Kir pour terminer enfin votre voyage temporel jusqu’à nos jours.
Plusieurs dessinateurs ont collaboré sur cet ouvrage : Éric Rückstühl, Didier Pagot, Frank Vassaux, Didier Bontemps, Robert Paquet, Ignifero, Fabrice Weiss, Julien Lesne, Alexandre Schmit, Emmanuel Bonet, Jason Lauri
« Dijon, du siège de Dijon à la capitale de la gastronomie » en librairie le 5 avril.
Le tome 2 « Dijon, du siège de Dijon à la capitale de la gastronomie » sera disponible à partir de 5 avril en librairie ou sur le site des éditions Petit à Petit (suivre notre lien) à 18,90€.