Dauphine Dijon : sortie de terre prévue premier semestre 2025

Dauphine Dijon, encore un peu de patience : le futur centre commercial prépare son grand déballage pour 2025.

C’est le gros chantier du moment à Dijon : le futur centre commercial « Dauphine Dijon » ne sera pas achevé à la fin de l’année comme initialement prévu, en raison des travaux de renfort de la structure du parking souterrain qui ont pris plus de temps que prévu. Dauphine Dijon accueillera ses premiers visiteurs au premier semestre 2025.

« Il y a une véritable volonté d’allier plaisir, commerce, travail, balade piétonne et espaces végétalisés » explique l’adjointe au maire en charge du commerce et de l’artisanat Nadjoua Belhadef.

En effet, le rez-de-chaussée et le premier étage accueilleront une quinzaine d’enseignes commerciales. Aux deuxième et troisième étages, des locaux professionnels et des plateaux de bureaux, dont ceux de l’entreprise Urgo (lire notre article, suivre notre lien). Au quatrième et dernier étage sera niché un restaurant et son rooftop, offrant une vue panoramique imprenable sur la flèche de la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, la tour Philippe le Bon et les toits de Dijon.

Le bâtiment est composé d’une immense structure en acier de 500 tonnes (quasiment terminée) où les façades seront recouvertes de grandes verrières. L’ensemble donnera l’impression d’être en présence de deux bâtiments côte à côte.

Crédit photos : Edgar Charchaude / J’aime Dijon