J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Contrôle technique obligatoire à partir de 2023 pour les 2 roues

spot_img

Une mesure obligatoire au niveau européen, longtemps repoussée en France : les deux-roues seront soumis à un contrôle technique obligatoire à partir de 2023.

(edit du 12 août 2021 : Le contrôle technique des deux-roues est finalement suspendu, voir notre article)

Malgré les nombreuses manifestations à ce sujet, le contrôle technique sera obligatoire pour les deux-roues motorisés à partir de 2023. Une mesure obligatoire au niveau européen..

Sont donc concernés tous les deux-roues, les cyclo de 50 cm3 et les voitures sans permis.

« A compter du 1er janvier 2023, les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur font l’objet d’un contrôle technique », indique le décret. Ce contrôle devra être effectué dans un centre de contrôle agréé.

Le délai entre 2 contrôles techniques.

Comme pour les voitures, le contrôle technique doit être effectué « dans les 6 mois précédant l’expiration d’un délai de 4 ans à compter de la date de leur première mise en circulation». Il sera ensuite renouvelé tous les 2 ans ou avant toute revente du véhicule.

Pour les véhicules de collection, le délai entre 2 contrôles techniques est porté à 5 ans sauf en cas de revente.

Quand sera concerné votre véhicule ?

Le contrôle technique ne sera pas obligatoire au moment moment pour tout le monde. En effet, Pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016, le premier contrôle devra avoir lieu en 2023

Pour les véhicules immatriculés entre 2016 et 2020, il devra être fait en 2024. En revanche les véhicules immatriculés en 2021 devront être controlés en 2025.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...