25.7 C
Dijon
dimanche 25 juillet 2021

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Article

(Concours) Crème solaire : comment bien la choisir

Afin de préserver votre santé, il est indispensable de protéger votre peau du soleil, avant et après votre bain de soleil.

(concours en partenariat avec Druydès en page 2 de cet article : je veux participer)

On ne s’expose pas au soleil que sur son lieu de vacances : en ville comme à la plage, la protection est de mise. On protège sa peau avant le bain de soleil avec une crème solaire et on en prend soin après avec des produits «post soleil».

Crème solaire : quelle protection ?

Une crème solaire est un produit cosmétique. Sous réserve que l’indice de protection soit suffisant, elle protège votre peau des effets néfastes du soleil, provoqués par ses rayonnements UltraViolets.

Afin de classer le niveau de protection d’une crème solaire, soyez attentif au FPS (facteur de protection), aussi appelé Indice de Protection. Ces informations sont indiquées sur l’étiquette du produit. Plus l’indice de protection est élevé, plus la protection apportée par la crème solaire est importante.

  • Faible protection : de 6 à 10
  • Protection moyenne : de 15 à 25
  • Haute protection : de 30 à 50
  • Très haute protection : 50 et +

Attention toutefois : vous devez prendre en compte votre type de peau et les conditions d’exposition au soleil.

Cependant, aucune crème ne filtre 100% des rayons ultraviolets du soleil. Santé Publique France recommande d’autres gestes de prévention, à savoir :

  • évitez de vous exposer au soleil entre 12h et 16h.
  • recherchez l’ombre et sortez couvert : vêtements, chapeaux, lunettes.

Se protéger contre les UVA et les UVB

Les UVA et les UVB sont néfastes lors d’une exposition au soleil et produisent des réactions différentes sur votre peau.

Les rayonnements UVB sont à l’origine des coups de soleil. Ils sont le principal élément déclencheur des cancers de la peau. Le niveau des indices de protection des crèmes solaires est calculé selon la faculté du produit à vous protéger des UVB.

Les rayonnements UVA conduisent au vieillissement prématuré de votre peau. Cependant, ils ne laissent pas de traces visibles immédiatement après l’exposition. Notez aussi que les UVA sont impliqués dans la genèse des cancers cutanés.

Aussi, si une crème solaire avec un indice élevé vous protège des UVB, soyez vigilant à choisir un produit qui vous protège aussi des UVA.

Que faire après une exposition prolongée au soleil ?

Il existe des produits de soin dit « post soleil », des produits qui viendront prendre soin de votre peau, en plus des crèmes solaires. L’entreprise dijonnaise Druydès propose un coffret soleil.Le coffret soleil de Druydès

Ce coffret soleil composé de 3 produits : un baume Bio hydratant avec des ingrédients bienfaiteurs pour apaiser la peau, un shampoing solide douceur parfaitement adapté aux cheveux dessécher par le soleil et une huile soin lavante pour prendre soin de votre visage après la plage.

Concours « coffret soleil » : 3 coffrets à gagner !

Druydès et J’Aime Dijon vous offrent la possibilité de remporter 3 coffrets soleil (valeur unitaire 36€ TTC).

Comment remporter les lots du concours ?

La suite en page 2

Nicolas
Co-dirigeant de J'Aime Dijon
37,833FansJ'aime
8,585SuiveursSuivre
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X