Mercredi 18 octobre, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) de Côte-d’Or a organisé sa désormais célèbre convention annuelle au Zénith de Dijon. Un rendez-vous particulièrement attendu qui a réuni cette année plus de 1000 chefs d’entreprise sur le thème de « rêver grand ».
Depuis plusieurs années, octobre marque le moment où le plus grand événement des acteurs économiques de Côte-d’Or a lieu. La CPME, historiquement présente depuis des années pour faire valoir la voix des petites et moyennes entreprises, ne cesse d’asseoir une place cruciale dans l’économie nationale.
Une journée inspirante
Les chefs d’entreprise ont ouvert avec enthousiasme cette journée par un Business By CPME géant et ont eu l’occasion de la poursuivre par un salon B to B, propice aux échanges et à la convivialité. Au cœur des préoccupations actuelles, la commission digitalisation de la CPME a dispensé un atelier sur la digitalisation comme levier de croissance des entreprises. Dans la même lignée, une table ronde d’experts, intitulée « Scaling up – ou comment accompagner les TPE PME vers de nouveaux sommets », a été animée par Arnaud Caulier, directeur du développement de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, Marc-Antoine Seris, directeur associé de Canovia Banque d’affaires, et Gregory Louchet, directeur du développement de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté.
Impressionnante plénière et dîner de gala
Geoffroy Sécula, président de la CPME Côte-d’Or et Président de la CPME Bourgogne Franche-Comté, s’est exprimé devant plus de 1000 chefs d’entreprise pour rappeler la place de la CPME :
« Nous sommes la première organisation patronale interprofessionnelle du département, et nos combats ont toujours été de taille auprès des entreprises pour défendre l’économie de la France » – Geoffroy Sécula.
Des mots incarnants, appuyés par François Asselin, président national de la CPME : « Nous conjuguons le verbe risquer à tous les temps et tous les jours. Ma mission en vous représentant est de vous rendre les obstacles franchissables ».
Partage de connaissances et secrets de réussite ont été au cœur de cette session plénière captivante avec les interventions de Nathalie Péchalat, présidente de la Fédération française des sports de glace, Simon Astier, acteur, producteur, réalisateur et scénariste dijonnais, et Eric Heyer, docteur en sciences économiques et professeur d’économie à Sciences Po Paris. Le Préfet de Côte-d’Or, Franck Robine, a lui-même clôturé la plénière en rappelant l’accompagnement de la CPME tout au long de la vie de l’entreprise.
Le dîner de gala, assuré par le traiteur The Kook’In Factory, a scellé les liens entre les chefs d’entreprise. Un temps de convivialité impressionnant qui a réuni pas moins de 600 convives assis. À vos Bucket list, vos rêves sont à construire !