CoWorkHer : l’audace d’entreprendre

Ce jeudi 23 novembre a eu lieu la 3e édition de CoWorkHer qui réunit les collectifs des réseaux parité et mixité de cinq grandes entreprises de Bourgogne-Franche-Comté : la Poste, SNCF, Caisse d’Epargne, Orange, EDF et sa filiale Enedis.

Après avoir constaté la difficulté pour les femmes en entreprise à créer des liens dans un monde du travail toujours plus compétitif, ces cinq entreprises on décidé de lancer, en janvier 2019, un nouveau réseau féminin : CoWorkHer. L’objectif ? Organiser des rencontres entre femmes et échanger sur des points de vue et des méthodes pour améliorer leurs conditions de travail.

Cette année, l’événement s’est déroulé au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et a réuni une centaine de membres des réseaux Parité/Mixité de la Poste, SNCF, Caisse d’Epargne, Orange et EDF. « L’objectif est de partager sur le thème commun qui est la promotion de l’égalité professionnelle dans nos entreprises et, de façon plus large, de la mixité dans la société », souligne Isabelle Maille-Ferrières, responsable de la communication chez EDF Bourgogne-Franche-Comté et co-organisatrice de l’événement.

Une journée placée sous la thématique de l’audace. Pour les membres de CoWorkHer, cette audace peut en effet ouvrir des portes insoupçonnées et favoriser la croissance personnelle et professionnelle de chacune et chacun au travail, et tout particulièrement les femmes.

CoWorkHer : l’audace d’entreprendre
Crédit photos : Edgar Charchaude / J’aime Dijon

En présence d’Océane Charret-Godard, Vice-Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, la matinée s’est organisée autour de deux tables rondes invitant d’abord les délégués régionaux d’EDF et de La Poste à témoigner sur l’audace au service du développement des entreprises et de l’intérêt des réseaux Parité/Mixité, puis des témoignages de femmes et d’hommes des différents réseaux ayant fait preuve d’audace dans leurs parcours professionnels.

Des ateliers d’intelligence collective permettant des partages de bonnes pratiques et des rencontres inter-entreprises ont clôturé cet évènement.