Pluies verglaçantes. Un mort et une trentaine de blessés en Côte-d’Or

Pluies verglaçantes. Un mort et une trentaine de blessés en Côte-d'Or

À la suite du violent épisode de pluies verglaçantes qui a touché le département ce weekend, la préfecture de Côte-d’Or fait état d’un mort et d’une trentaine de blessés dans le département.

L’épisode de pluies verglaçantes sur le nord et nord-est du pays n’a pas épargné la Côte-d’Or ce samedi 4 janvier. Placé en vigilance jaune, puis orange tout au long de l’après-midi et de la soirée, le département a été particulièrement touché par le phénomène météorologique.

La circulation routière a été restreinte, afin de limiter un maximum d’accidents, avec une interdiction de circuler pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur les axes A31, A36, A39, A6, A38 et la rocade, et pour tous les véhicules sur une portion de La Côte-d’Orienne entre Pouilly-en-Auxois et Sombernon, mais aussi avec une mise en arrêt des trams et des bus pendant quelques heures à Dijon.

Les interventions « ont été nombreuses tant du côté des forces de secours que du côté de la gendarmerie et de la police », rappelle la préfecture.

Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a réalisé 16 secours et soins d’urgence et a procédé à un total de 40 interventions.

Sur la route, la préfecture fait état de 16 accidents corporels avec 31 blessés, dont 13 sur le réseau autoroutier, et d’un accident mortel à Mercueil sur l’A6 dans le sens Nord Sud, avec une personne décédée et cinq blessés évacués vers le CHU.