J'aime Dijon : infos & Good mood

Des cosmétiques faits par vous et pour offrir à Noël

À mi-décembre, il se peut que vous n’ayez pas encore d’idées pour vos cadeaux de Noël… Qu’à cela ne tienne : un atelier pour créer vos propres cadeaux s’organise le 17 décembre, par l’association SolidERE UniVers .

Les cadeaux fait-mains sont toujours les cadeaux qui font le plus plaisir. L’association SolidERE UniVers nous le fait bien comprendre et propose un atelier pour fabriquer des cadeaux de Noël à offrir à nos proches. Alors pour les retardataires qui n’ont plus d’idées de cadeaux, c’est peut-être une bonne solution !

Il sera possible de fabriquer des produits cosmétiques 100% naturels, pour les hommes et pour les femmes : une mousse corporelle pour la barbe avec un savon végétal parfumé dans le coffret pour les hommes. Et pour le coffret pour les femmes, c’est une mousse hydratante avec toujours un savon végétal. Ou alors, vous pouvez tout aussi bien fabriquer des boules de bain. Des produits cosmétiques de bonne qualité qui se veulent naturels et bien plus respectueux pour notre peau.

S’il vous manque de la décoration de Noël, vous pourrez fabriquer votre propre couronne de Noël. C’est une couronne végétale, que vous confectionnerez à partir de plantes locales.

L’association SolidERE UniVers regroupe plusieurs associations de Côte d’Or. Le but est de promouvoir l’écologie et d’inviter les individus à adopter des gestes et des pratiques plus respectueuses de l’environnement. En plus de l’aspect environnemental, ces ateliers vous prouveront que vous avez du talent au bout des doigts !

L’atelier « création de la couronne de Noël » est à 16h ; l’atelier « fabrication de cadeaux de Noël » commence à 18h. Les deux événements auront lieu place Jacques Prévert à Dijon, dans la salle du Petit-Citeaux. L’événement est payant (15€) et pour y participer, vous pouvez réserver vos places sur leur page Facebook et les contacter par Messenger (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...