J'aime Dijon

Infos & good mood

Le 45e concours du meilleur jambon persillé

Institution de la Foire de Dijon, le traditionnel concours professionnel du meilleur jambon persillé artisanal était de retour pour une 45e édition, ce vendredi 3 novembre.

Le concours est organisé par la confrérie des chevaliers de Saint-Antoine, un ordre créé pour valoriser le métier de charcutier et les mets à base de porc. Faut-il dire que le jambon persillé est inscrit dans le patrimoine bourguignon, et plus particulièrement côte-d’orien, depuis des siècles. Ce produit méritait bien un concours ! Chaque année, les grands maîtres de ce savoir-faire artisanal se réunissent à la Foire de Dijon pour remporter le concours professionnel du meilleur jambon persillé.

Pour ce 45e concours, les résultats sont tombés

La charcuterie Nolaytoise de Nolay a remporté la médaille d’or de la 45e édition du concours professionnel du meilleur jambon persillé artisanal.

La charcuterie Gaudillat de Verdun-sur-le-Doubs et la boucherie charcuterie Moine/Badet de Givry ont respectivement glané la médaille d’argent et la médaille de bronze.

- Publicité -

Le 45e concours a également récompensé trois prix d’honneur : la boucherie charcuterie Bourgeot de Genlis (1er prix), la charcuterie de Bourgogne de Meursault (2e prix) et la charcuterie Roussel d’Is-sur-Tille (3e prix).

Le 45e concours du meilleur jambon persillé
Crédit photo : Vincent Arbelet – Foire de Dijon
- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]