Institution de la Foire de Dijon, le traditionnel concours professionnel du meilleur jambon persillé artisanal était de retour pour une 45e édition, ce vendredi 3 novembre.
Le concours est organisé par la confrérie des chevaliers de Saint-Antoine, un ordre créé pour valoriser le métier de charcutier et les mets à base de porc. Faut-il dire que le jambon persillé est inscrit dans le patrimoine bourguignon, et plus particulièrement côte-d’orien, depuis des siècles. Ce produit méritait bien un concours ! Chaque année, les grands maîtres de ce savoir-faire artisanal se réunissent à la Foire de Dijon pour remporter le concours professionnel du meilleur jambon persillé.
Pour ce 45e concours, les résultats sont tombés
La charcuterie Nolaytoise de Nolay a remporté la médaille d’or de la 45e édition du concours professionnel du meilleur jambon persillé artisanal.
La charcuterie Gaudillat de Verdun-sur-le-Doubs et la boucherie charcuterie Moine/Badet de Givry ont respectivement glané la médaille d’argent et la médaille de bronze.
Le 45e concours a également récompensé trois prix d’honneur : la boucherie charcuterie Bourgeot de Genlis (1er prix), la charcuterie de Bourgogne de Meursault (2e prix) et la charcuterie Roussel d’Is-sur-Tille (3e prix).