J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Une placette de compostage installée square Samuel Paty

spot_img

Une placette de compostage a été installée dans le square Samuel Paty, boulevard Thiers à Dijon.

Dans le cadre des budgets participatifs, les habitants de la ville de Dijon peuvent s’impliquer dans la vie de leurs quartiers en intervenant dans l’aménagement public et en soutenant des projets visant à améliorer la vie quotidienne.

Dernier projet à voir le jour grace à ce dispositif : l’installation d’une nouvelle placette de compostage, située dans le square Samuel Paty, juste en face du lycée Carnot, boulevard Thiers à Dijon.

L’inauguration de cette placette s’est tenue mardi 12 juillet en fin de journée, en compagnie de Christine Martin (3ème adjointe au maire de Dijon chargée de la culture, de l’animation et des festivals), des représentants de l’association Arborescence (suivre notre lien) et des ambassadeurs du tri.

« Les habitants du quartier l’ont réclamé, ils ont été entendus ! » souligne Christine Martin. « Plus que jamais, ce square est un endroit de citoyenneté, de partage, où l’on peut se faire expliquer et comprendre. C’est un cercle vertueux ! »

Désormais, plus d’une cinquantaine de placettes de compostage sont accessibles un peu partout dans toute la métropole de Dijon. Le compostage, c’est facile, c’est utile et c’est citoyen. Les lieux de compostage sont répertoriés sur le site trionsnosdechets-dijon.fr (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...