On n’arrête plus Coda. Après Orléans en 2023, l’école supérieure d’informatique a annoncé l’ouverture campus à Dijon, dans les locaux de la CCI Formation, à la rentrée 2025.
Fondée par les jeunes ingénieurs Marin Vogler et Léni Maroglou en 2022, Coda accompagne la transformation de l’économie en formant des étudiants au code ; ceci permettant de répondre aux besoins du marché de l’emploi et à la demande des entreprises.
L’école supérieure d’informatique, reconnue par l’État, a d’abord créé un premier campus à Orléans, avant d’en programmer un autre à Dijon pour la rentrée 2025.
Elle propose un Bachelor Developpeur Full Stack, avec une possibilité d’alternance, mais aussi des formations bac +5. Au programme des nouveautés, trois masters en cybersécurité, en intelligence artificielle et data, mais aussi en numérique durable, pour s’adapter aux enjeux de l’époque. Loin de l’image du développeur solitaire et seulement technique, des cours de communication, de « marketing de soi », de posture commerciale et de coaching sont intégrés aux cursus pour renforcer la polyvalence des étudiants.
« Coda a choisi Dijon pour cette deuxième ouverture au regard du dynamisme de la métropole, qui est d’ores et déjà une ville étudiante reconnue et attractive, comme du bassin d’entreprises dijonnais et de ses caractéristiques », a déclaré l’établissement.
Les candidatures sont ouvertes
Futurs bacheliers et étudiants qui veulent se réorienter peuvent déjà envoyer leur candidature sur le site de l’école. Les candidats pré-sélectionnés passeront un premier entretien en visioconférence de 20 minutes avant d’échanger directement, en présentiel sur le campus dijonnais, avec la directrice Jeanne Pelisson, qui évaluera la motivation.
Une journée portes ouvertes est prévue le 7 décembre prochain.