En travaux depuis trois mois, la rue de Chèvre-Morte, très fréquentée par les Dijonnais, rouvre ce vendredi 13 décembre.
Très fréquemment utilisée comme un raccourci par les automobilistes, la rue de Chèvre-Morte, reliant le boulevard du Chanoine-Kir au boulevard de Chèvre-Morte, rouvre ce vendredi après trois mois de travaux de réfection sur le pont.
Des travaux contraignants, mais nécessaires
« L’intervention sur l’ouvrage a été réalisée en liaison avec la SNCF pour des raisons de sécurité. On avait un risque de chutes de pierre sur la voie ferrée, rappelle Dominique Martin-Gendre, adjointe au maire déléguée et conseillère métropolitaine déléguée aux travaux. On a refait les enrobées, puis le bétonnage. Il a fallu quatre semaines pour que le béton sèche bien, on ne pouvait pas se permettre de rouler dessus ».
Les équipes de la métropole ont renforcé l’étanchéité de la superstructure afin de prévenir toute infiltration pouvant la déstabiliser et en ont « profité pour intervenir également sur les réseau d’eau potable et d’assainissement avec Odivea », ajoute l’élue.
Face à la lourdeur de ces travaux contraignants pour la circulation, mais nécessaires pour la sécurité des usagers, Dominique Martin-Gendre explique ne pas avoir eu de retour particulièrement négatif du côté des riverains : « Ils ont apprécié que l’on ait fait un bon fléchage, et qu’on les ait informés en amont ».
Si le pont sera ouvert aux automobilistes et piétons, son accès sera toujours limité aux véhicules de moins de 3,5 tonnes.