Dans sa dernière vidéo, Squeezie, le youtubeur le plus suivi de France (plus 18 millions d’abonnés), revient sur le plus grand projet de sa vie : le GP Explorer 2. Il y évoque plus particulièrement la préparation de la course de F4, dont les entraînements ont eu lieu au circuit Dijon-Prenois.
1,3 million d’internautes sur la plateforme Twitch, 60.000 spectateurs présents dans les gradins du circuit Bugatti du Mans le Jour J : en septembre dernier, le youtubeur Squeezie (suivre notre lien) a pulvérisé tous les records avec cette course de F4, regroupant des stars de l’Internet francophone, ainsi que des artistes.
Dans sa dernière vidéo, sortie ce dimanche, le youtubeur au plus de 18 millions d’abonnés, revient sur ce qu’il considère comme étant « le plus gros projet de sa vie ». Dans un documentaire de 46 minutes, il partage avec émotion les préparatifs de cette course hors normes. Il raconte ses premiers entraînements sur les circuits de Nogaro et du Val-de-Vienne… avant de mettre à l’honneur le circuit Dijon-Prenois.
Le Circuit Dijon-Prenois : « l’un des circuits les plus plaisants d’Europe »
Pour la dernière session d’entraînements avant l’événement, les participants de la course ont posé leurs valises en Bourgogne pour rouler sur le mythique circuit Dijon-Prenois.
Au cours de sa vidéo, le youtubeur ne tarit pas d’éloges sur ce tracé qu’il considère comme « l’un des circuits les plus plaisants d’Europe ».
C’est aussi l’un des circuits les plus difficiles à rouler avoue-t-il. « Il y a très peu de virages serrés, c’est beaucoup de courbes que tu prends pleine balle. Tu as vraiment l’impression d’être sur le circuit arc-en-ciel de Mario Kart ». Les jeunes pilotes ont en plus dû faire face à une météo capricieuse le jour de leur venue en juin dernier.
« De tous les circuits, c’est de loin le meilleur en termes de sensations » – Squeezie.
Après la pluie, vient le beau temps et les vidéastes ont finalement entamer les tours de circuit lors d’une deuxième session d’entraînements. « De tous les circuits, c’est de loin le meilleur en termes de sensations. Déjà, il est tout petit, il n’y a que neuf virages, mais surtout, il n’y a presque jamais de gros freinages. J’ai l’impression d’être un TGV sur cette piste, même plus, d’être Charles Leclerc ou Pierre Gasly« . Une belle mise à l’honneur…