C’est la Semaine de la Corée à la Cité de la Gastronomie !

Dans le cadre de la Semaine de la Corée, du mercredi 8 au dimanche 12 mai, la Cité internationale de la gastronomie et du vin a programmé plusieurs ateliers permettant de (re)découvrir la culture, les paysages et l’art culinaire du « pays du matin frais ».

Dijon est internationale ! Alors même que la capitale ducale vit déjà au rythme du printemps de l’Europe tout au long du mois de mai, la Cité internationale de la gastronomie et du vin met à l’honneur la Corée, dans le cadre d’une semaine spécialement dédiée.

Paysages, gastronomie, art et artisanat… La Cité prévoit un programme inédit pour vous permettre de voyager au « pays du matin frais » sans prendre l’avion.

Voyagez dans la province de JeollaNamdo

En guise d’initiation, pour bien commencer la semaine, le hall accueillera un marché des produits coréens. Confiture à base de yuja (agrume citronné), thé vert premium, algues… La province de JeollaNamdo, la plus au sud de la Corée du Sud, sera fièrement représentée par ses spécialités culinaires, pour le plus grand plaisir des gourmets. Vous aurez l’opportunité de prolonger le voyage dans cette région si singulière, avec une exposition photos, jusqu’au 31 mai.

(Re)découvrez la richesse et la diversité de la culture coréenne

D’autres spécialités de la péninsule seront mises en avant : les sauces fermentées à base de soja, le bojagi (tissu), et même des jeux traditionnels. Des ateliers vous permettent notamment, sous réservation, de fabriquer l’indispensable masque pour danser le fameux Bongsan Tchalchum, originaire de la petite ville du nord-ouest de la Corée du Sud, Bongsan, et pratiqué au théâtre populaire, ou encore une sous-tasse Tanch’ōng, dans un style de peintures colorées. En famille, entre petits et grands, partagez un moment de convivialité autour de la pâtisserie avec la confection de Maejakkwa, des petits gâteaux traditionnels aux petites mains.

Dansez la K-pop

La K-pop est un véritable phénomène international qui réunit au-delà des frontières. Le style de musique coréen, mêlant, entre autres, la pop, des sonorités électro, le hip-hop, le street jazz, et la danse de groupe, incarné par des groupes tels que BTS ou Blackpink, est l’un des plus écoutés au monde. Preuve en est, Dijon a elle aussi son crew : Karioli ! Le collectif de danseurs dijonnais animera et rythmera le hall de la Cité, tout au long du weekend, les samedi 11 et dimanche 12 mai, avec de la K-pop dance.

Informations pratiques

Pour plus d’informations sur le programme, rendez-vous sur le site de la Cité internationale de la gastronomie (suivre notre lien). Certaines activités se font sur réservation.

Crédit photo : Depositphotos