Un banquet gaulois à la Cité de la Gastronomie

Du 4 au 5 février, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin vous fait découvrir la cuisine Gallo-Romaine à l’occasion de la sortie du film « Astérix et Obélix, L’Empire du Milieu ».

À l’occasion de la sortie en salles « Astérix et Obélix, L’Empire du Milieu », la Cité de la Gastronomie vous propose un week-end spécial Gaulois.

Rendez-vous le samedi 4 février à partir de 19h à La Cuisine Experientielle pour festoyer autour d’un banquet gallo-romain. Au menu : des plats emblématiques du film tel que la potion du druide en apéritif, un cabillaud ou même encore du jambon braisé. Il est vivement conseillé de réserver votre place sur le site du Village Gastronomique (suivre notre lien).

Pour bien terminer la soirée, vous serez invités à vous rendre au cinéma Pathé Dijon, à la séance de 22 heures, pour aller voir le dernier film des aventures des irréductibles gaulois.

Le lendemain, dimanche 5 février dès 11 heures 30, vous pourrez déguster un brunch avec toute la famille, revisité à la sauce gallo-romaine. Là encore, il est vivement recommandé de réserver votre place en ligne (suivre notre lien). Même concept que la veille : vous pourrez ensuite vous détendre en assistant à l’une des projections de l’après-midi.

Pour les amateurs d’artisanat, découvrez tout le week-end le talent de Nathalie Chapuis, artisan tourneur sur bois installée à Veuxhaulles-sur-Aube, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Châtillon-sur-Seine. Vous pourrez découvrir (ou vous offrir !) de la vaisselle Gallo-Romaine 100% Côte d’Or (visible dans le film).

Enfin, pendant tout le week-end, pour le plaisir des petits et des grands, des personnages de la bande dessinée déambuleront dans les allées de la Cité.