J'aime Dijon

Infos & good mood

L’Université de Bourgogne organise ses journées portes ouvertes

Aujourd’hui, de nombreux lycéens vont pouvoir découvrir les différents campus de l’université de Bourgogne à l’occasion des journées portes ouvertes. On vous donne tous les détails.

Comme chaque années, l’université de Bourgogne organise ses journées portes ouvertes sur ses différents campus. Un bon moyen pour les lycéens pour pouvoir échanger avec des professeurs de la filière qui les intéressent. Mais aussi de rencontrer des étudiants qui sont déjà élèves ici, leur poser de nombreuses questions et également leur demander leurs avis sur leur filière.

Dates des portes ouvertes 2023

  • 01/02 : Dijon (campus universitaire), Nevers (UFR Droit)
  • 04/02 : Auxerre (IUT, ISAT, INSPE/MEEF)
  • 25/02 : Chalon-sur-Saône (IUT et INSPE/MEEF), Nevers (ISAT ,IUT et INSPE/MEEF), Dijon (INSPE/MEEF) et Mâcon (INSPE/MEEF)
  • 03/03 : Le Creusot (IUT)
  • 04/03 : Le Creusot (IUT), Centre Condorcet (AES,STAPS, Sciences et Techniques)

Des cours en avant-première

Organisée chaque année lors des vacances de février, l’uB propose aussi aux lycéens de venir participer à certains cours en amphithéâtre. Des cours qui vont de Licence 1 (L1) et  Bachelors universitaires de technologie 1 (BUT1). Pour participer à ces Travaux dirigés ou Cours Magistraux, les étudiants devront s’inscrire en ligne (suivre notre lien) jusqu’au 5 février 2023. La capacité d’accueil étant restreinte. Les cours seront ouverts du 6 au 10 février 2023. Il est demandé aux lycéens et lycéennes de se conformer aux consignes données par l’enseignant pour éviter de perturber le cours.

Un robot pour visiter le campus

Si vous ne pouvez pas vous déplacer aux dates prévues, pas d’inquiétude. Vous pouvez grâce à des robots, visiter les différents campus à distance depuis le site de l’université (suivre notre lien). Ces robots servent habituellement aux étudiants ne pouvant pas se déplacer de pouvoir accéder aux cours. Il est également possible de visiter les campus grâce à un jeu interactif qui permet de découvrir tous les bâtiments.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’espace lycéen du site de l’université de Bourgogne (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
Du même auteur...

[octup_ad]