David Abittan, journaliste entre autre pour France Inter, a eu un véritable coup de coeur pour la Cité de la Gastronomie. Résumé de sa chronique du mercredi 16 août.
David Abittan, fondateur du magazine web tema.archi (suivre notre lien) et journaliste d’architecture pour France Inter, a décidé de consacrer l’une de ses chroniques à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin et aux Halles de Dijon.
« Où est-ce que tu vas pour les vacances ? » se demande chaque jour le journaliste ; à « Dijon, l’autre capitale de la gastronomie » a-t’il répondu le mercredi 16 août dernier sur la première radio de France.
On y apprend (ou redécouvre) que la Cité de la Gastronomie se trouve en lieu et place dans l’ancien hôpital général, qui abrite des expositions, une école d’oenologie, des boutiques, des restaurants… et un centre d’interprétation de l’architecture et du paysage. Les halles centrales de Dijon sont également un bâtiment patrimonial intéressant à découvrir avec leur magnifique charpente en fonte représentative de l’architecture métallique du 19ème siècle.
Vous pouvez écouter la chronique de 3 minutes sur franceinter.fr (suivre notre lien).