À vous de choisir les deux fresques à la Fontaine d’Ouche !

La ville de Dijon propose à ses habitants de choisir les deux fresques murales qui décoreront deux immeubles du quartier de la Fontaine d’Ouche. Vous avez jusqu’au 14 juin pour faire votre choix !

Après le choix de la future œuvre exposée au Musée des Beaux-Arts (lire notre article, suivre notre lien) et du nom du parc à la rue Edmé Verniquet (lire notre article, suivre notre lien), les Dijonnais sont une nouvelle fois sollicités par la ville de Dijon.

En effet, il nous est proposé de choisir les fresques murales qui seront réalisées sur deux bâtiments dans le quartier de la Fontaine d’Ouche : l’un sur l’îlot Franche-Comté et l’autre sur l’îlot Berry.

Les habitants devront choisir parmi quatre artistes, en les classant de 4 à 1 :

  • Pantónio (Antonio Correia), artiste portuguais caractérisé par ses dessins aux lignes fluides, teintées de bleu et de noir ;
  • Kalouf (Pascal Lambert), artiste lyonnais inspiré par la culture africaine et le règne animal ;
  • Difuz (Diego), artiste français aux influences fortement marquées par le hip-hop et qui a déjà réalisé une fresque à Dijon dans la rue d’Assas en juillet 2022 ;
  • Mist (Guillaume Le Marquier), artiste parisien reconnaissable par ses graffitis calligraphiques colorés.

Pour y participer, rendez-vous la plateforme Dessinons Dijon (suivre notre lien). Les votes sont ouverts jusqu’au 14 juin.