Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Comment bien choisir ses glaces ?

En cornet, en bâtonnet, en bac… les rayons de nos supermarchés sont remplis de variétés de glaces et on ne sait jamais laquelle choisir. Marie Corjon, consultante en alignement alimentaire, nous livre ses conseils.

Produit très sucré, la glace c’est le péché mignon des vacances, alors difficile de s’en priver. Pour déguster et ne pas culpabiliser, il suffit simplement de bien les choisir et de les consommer avec modération.

Premier conseil : toutes les glaces dérivées d’un produit phare d’une marque sont à éviter

Par exemple, la fameuse glace au goût pâte à tartiner ou les glaces dérivées des “oeufs” en chocolat… En effet, ce ne sont que des sucres rapides et des produits « surtransformés » qui vous donneront encore plus faim qu’au départ.

Deuxième conseil : éviter les parfums « complexes ».

Sur la plage ou ailleurs, vous allez sûrement enchaîner les vendeurs de glaces avec toutes leurs vitrines remplies de parfums aux couleurs alléchantes. “Tarte citron meringuée”, “bonbon”, “tiramisu”… tous ces parfums sont à bannir. En effet, leurs compositions restent majoritairement des colorants, des conservateurs ou des additifs.

Troisième conseil : privilégiez les glaces artisanales

Rien de tel qu’une bonne glace artisanale aux arômes naturels. Pour cela, tournez vous vers les maîtres glaciers. Ces glaces sont fabriquées à partir de produits bruts de qualité avec peu d’ingrédients.

Quatrième conseil : la liste de la composition de la glace doit être la plus courte possible !

La glace de sa définition est un produit congelé composé de crème pasteurisée, sucre, arômes ou fruits. Rien de plus !

Fabriquez vous-même votre glace artisanale !

On peut fabriquer soi-même ses glaces avec l’aide d’une sorbetière. Pour celles et ceux qui ne sont pas équipés, Do’mum vous donne une recette coup de pouce !

Recette express sans sorbetière, pour 1 personne :

  • 100 g de framboises ou fraises surgelées
  • 60 ml de lait végétal (ici avoine)
  • 2 cuillères à soupe de yaourt végétal (ici amande)
  • Facultatif : 1 cuillère à café de sucre coco

On mixe le tout, et voilà une glace à manger tout de suite (sinon ça fond vite !)

L’une des meilleures adresses dijonnaises pour de bonnes glaces artisanales : « Simone et Maurice », rue de la Chouette à Dijon.

Vous avez envie de manger sans frustration même pendant l’été, la saison de l’apéro/barbecue/sucre à gogo et comprendre où vous en êtes avec votre alimentation ? N’hésitez pas à me contacter pour une pré-séance gratuite afin de faire le point sur domumchef.fr (suivre notre lien)Retrouvez tous les conseils et les astuces de Marie, ainsi que ses lieux dijonnais préférés sur Instagram : @domumchef (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...