La ville de Chevigny-Saint-Sauveur organise une conférence pour lutter contre le harcèlement scolaire, ce jeudi 5 septembre à 18 h 30, à l’Hôtel de Ville en salle Simone-Veil.
Plus d’un élève par classe souffre d’harcèlement en France. Pour sensibiliser les publics et lutter contre ce phénomène (et problème) de société, la ville de Chevigny organise une conférence, « Mieux armer les enfants contre le harcèlement », animée par l’universitaire et thérapeute Emmanuelle Piquet. Reconnue pour son approche innovante, issue de l’École de Palo Alto, Emmanuelle Piquet donnera les clefs aux parents pour détecter et combattre le harcèlement dont l’enfant est victime.
« Le harcèlement scolaire est un fléau qui peut pourrir la scolarité des enfants qui y sont confrontés. Donner aux parents des clés pour agir et préserver leurs enfants du harcèlement est un soucis constant pour la municipalité », a déclaré Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur.
Informations pratiques
📍 La conférence aura lieu à 18 h 30 à l’Hôtel de Ville, en salle Simone-Veil. L’entrée est libre et gratuite (réservation recommandée). Pour vous inscrire, écrivez par mail à direction.parentalite@chevigny-saint-sauveur.fr.