La ville de Dijon a remis le chèque des fonds collectés lors du weekend du Téléthon 2023 à l’AFM-Téléthon, hier soir au Palais des Ducs et des États de Bourgogne.
Le Téléthon est un rendez-vous incontournable à Dijon ! Ville ambassadrice de l’événement caritatif en 2022, la capitale ducale opérait une nouvelle fois en collaboration étroite avec la délégation Côte-d’Or de l’AFM-Téléthon, comme ville coordinatrice, cette fois-ci, des animations sur son territoire pour l’édition 2023.
Dans la continuité de la première semaine dijonnaise des handicaps (suivre notre lien) qui avait eu lieu du 27 novembre au 3 décembre 2023, plusieurs sites étaient mobilisés à Dijon les 8 et 9 décembre derniers pour les opérations du Téléthon (suivre notre lien) : la place du Bareuzai, la Cité internationale de la gastronomie et du vin, la piscine du Carrousel et les gymnases Marion et Chambelland.
Sans pour autant bénéficier de la même médiatisation télévisée que l’édition 2022 et d’une météo favorable, la mobilisation de l’ensemble des acteurs a permis tout de même de collecter 31.586 euros en 2023. Un chèque des fonds récoltés a été remis par Stéphanie Vacherot, conseillère municipale déléguée au handicap et à l’inclusion, à l’AFM-Téléthon, en présence d’Aurore Mercey, la coordinatrice Côte-d’Or de l’association, et de plusieurs bénévoles.