Originaire d’Autun, le chef triplement étoilé de La Table du Castellet Fabien Ferré a été récompensé du titre de Chef de l’année 2024 aux trophées de la gastronomie et des vins organisés par Le Progrès, ce lundi 28 octobre, à Lyon.
Après le caviste d’argent (suivre le lien), c’est au tour du Chef de l’année d’être originaire d’Autun. Figure montante de la gastronomie, le Bourguignon Fabien Ferré est reconnu pour sa cuisine fine, précise et délicate, tournée vers les saveurs de Provence et de Méditerranée. Déjà lauréat du Trophée de l’Espoir de l’Année 2014 organisé par le magazine Le Chef, il devient au printemps dernier le plus jeune chef triplement étoilé du Guide Michelin à l’âge de 35 ans. Un exploit d’autant plus impressionnant qu’il obtient les trois précieux sésames d’un seul coup.
Avec cette nouvelle récompense de Chef de l’année, remise par les trophées de la gastronomie et des vins à Lyon, fief du légendaire Chef Paul Bocuse, Fabien Ferré s’impose au futur, mais d’ores et déjà au présent, comme l’un des plus grands maîtres de l’art gastronomique.