J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Châteauneuf élu plus beau village de France ? Il ne reste que quelques jours pour voter

spot_img

Il ne reste que quelques jours pour voter ! Jusqu’au jeudi 25 mars 2021, France 3 propose de voter pour son village préféré. Parmi les 14 villages sélectionnés, défendez les couleurs de la Côte-d’Or en votant pour le village de Châteauneuf.

Riche d’un patrimoine historique et architectural important, Châteauneuf, labellisé « Village Fleuri 2 fleurs » et « Station Verte », classé « Plus Beaux Villages de France », séduit par son charme médiéval autant que par son histoire.

Châteauneuf est un village fortifié, classé parmi les plus beaux villages de France

La forteresse de Châteauneuf est un modèle d’architecture militaire bourguignonne du 15e siècle, témoignant de la position stratégique du village entre Dijon et Autun. Située au cœur d’un village médiéval préservé, elle domine la vallée du canal de Bourgogne. Du belvédère de la Croix de Mission, les monts du Morvan se dessineront pour vous et la plaine de l’Auxois se déroulera au rythme du canal. Immanquablement vous croiserez des villageois qui vivent et font vivre leur village, ses traditions et veillent sur un patrimoine architectural et naturel exceptionnel. Monsieur le maire n’est jamais bien loin et connaît tout le monde. Il raconte « son village », celui où il a grandi et d’où il ne partirait pour rien au monde.

Châteauneuf-en-Auxois est l’un des derniers témoignages de l’architecture militaire bourguignonne du XIVème siècle. Installé sur un promontoire rocheux, sa position autrefois stratégique offre une vue imprenable sur la vallée du canal de Bourgogne.

La cité, autrefois étape pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, doit évidemment son nom à son célèbre château. Le long des ruelles étroites du village, subsistent de belles maisons anciennes en pierre ornées de tourelles.

Vous pouvez voter en ligne sur le site francetelevisions.fr ou par téléphone au 3245 (service : 0,80 euro/min + prix d’un appel).
Le vote en ligne (ou par téléphone) est ouvert jusqu’au jeudi 25 mars à 18h00.

 

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...