La nouvelle tant attendue est tombée. Le talantais Charles Milesi sera bel et bien pilote officiel Alpine en 2024 dans la catégorie reine de l’endurance, l’Hypercar.
Déjà vainqueur des 24 Heures du Mans et champion du monde 2021 dans la très relevée catégorie LMP2, à seulement 20 ans, Charles Milesi va continuer de porter haut les couleurs de notre région à travers le monde et sur la mythique épreuve mancelle.
Après son officialisation comme pilote d’usine Alpine en Hypercar, le jeune pilote peut se féliciter de rejoindre un line-up de haut niveau aux cotés des français Matthieu Vaxivière, Nicolas Lapierre et Paul-Loup Chatin, de l’autrichien Ferdinand Habsburg et de l’allemand Mick Schumacher, le fils de Michael, venu tout droit de la Formule 1.
Chez nos confrères du site spécialisé Endurance Info, le Côte-d’Orien ne cache pas sa satisfaction : « Je suis très content de continuer cette aventure dans la famille Alpine une année de plus en 2024, cette fois-ci en Hypercar. C’est un challenge pour tout le monde avec une nouvelle voiture et une équipe qui se renforce, que ce soit au niveau des pilotes, mais aussi côté technique. J’ai eu la chance de participer au développement de la voiture et c’était très enrichissant de voir l’évolution du projet d’aussi près. Il reste encore du travail, mais nous avons bien avancé jusqu’à présent et sommes sur de bons rails. Tout le monde attend avec impatience la première course et surtout de voir l’Hypercar Alpine sur la grille de départ des 24 Heures du Mans. »
Rendez-vous dès le 2 mars sur le circuit du Qatar pour la première manche du Championnat du Monde d’Endurance 2024.
Crédit photos : DR