Cette année les Écrans de l’Aventure jouent les équilibristes à Dijon

La 29e édition des festival Les Écrans de l’Aventure de Dijon aura lieu cette année du 15 au 18 octobre 2020 et promet de jouer les équilibristres en vous invitant à vous laisser porter par une sélection des meilleurs films d’aventures internationaux, tous présentés par leurs réalisateurs, les aventuriers eux-même ou leurs producteurs.

Un nouveau rendez-vous est proposé cette année avec une soirée spéciale réservée aux étudiants : un ciné-conférence de Éliott Schonfeld, explorateur de 27 ans lauréat des Bourses de l’Aventure de la Guilde, le jeudi 15 octobre à 19h30 au cinéma Darcy, avec la projection du film Himalaya, la marche au-dessus suivi d’une intervention du jeune l’aventurier. Ce film a obtenu le prix des jeunes de la ville de Dijon l’an dernier.

À noter aussi qu’il présentera son dernier film Amazonie – Dans les pas de Maufrais le lendemain au cinéma Olympia.

Les habitués se retrouveront au bar de l’aventure à partir du jeudi 15 octobre après-midi pour « refaire le monde entre aventuriers ».

Le café littéraire du vendredi 16 octobre sera animé par Bruno Corty du Figaro Littéraire qui recevra Alexis Jenni, président du jury du livre 2020. Il sera question de son dernier livre J’aurais pu devenir millionnaire, j’ai choisi d’être vagabond, qui nous interroge sur le sens de la vie dans notre société industrielle… un thème qui résonne particulièrement dans la période que nous traversons.

Aurélie Gonet, que certains ont découvert au travers de son périple Dijon – Pékin à vélo, exposera les photos de son aventure sur les grilles du jardin Darcy de Dijon du 2 au 23 octobre. Huit mois d’un voyage sur la route de la soie qui a permis également de collecter 15000 € en faveur du Centre de Lutte Contre le Cancer Georges-François Leclerc de Dijon. Elle viendra échanger avec le public du cinéma Olympia.

Les site du festival www.lesecransdelaventure.com