J'aime Dijon : infos & Good mood

Le Cerclecom organise sa mensuelle… dans le réservoir Darcy

Mardi soir, le Cerclecom, l’association des professionnels de la communication de Bourgogne Franche-Comté, a organisé sa mensuelle dans les souterrains dijonnais.

C’est un endroit peu conventionnel pour organiser un apéro surprise. Pour leur dernier rendez-vous avant les fêtes de fin d’année, le Cerclecom (suivre notre lien), l’association des professionnels de la communication de Bourgogne Franche-Comté, a donné rendez-vous à ses adhérents dans le Réservoir Darcy, site historique de la Ville de Dijon.

Le Cerclecom organise sa mensuelle... dans le Réservoir Darcy « D’habitude, en Bourgogne, quand on descend à la cave, c’est pour chercher du vin. Le Cerclecom aime les contrepieds et vous invite à explorer les entrailles de Dijon pour découvrir de belles histoires… d’eau », pouvait-on lire sur leur réseaux-sociaux.

Une construction déroutante et insoupçonnable

Le groupe de communicants a alors pu découvrir ce lieu méconnu des Dijonnais construit en 1850 par Henry Darcy, sous l’actuel jardin public qui porte son nom. Une visite guidée signée Antoine Hoareau, vice-président de Dijon Métropole délégué à l’eau et à l’assainissement et président d’Odivea. Si pendant des années, il servait à garder l’eau potable, aujourd’hui, il stocke l’eau servant à arroser les pelouses du tramway. Normalement plein toute l’année, le réservoir est vidé pendant une courte période pour sa maintenance. De quoi faire découvrir un endroit déroutant et insoupçonnable sous nos pieds. Retour en images.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...