Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

La Carsat Bourgogne-Franche-Comté soutient les banques alimentaires

La Caisse d’Assurance Retraite et de Santé Au Travail a fait un don de 34 tonnes de denrées aux banques alimentaires de Bourgogne et de Franche-Comté afin de soutenir les personnes fragilisées.

Samedi 18 décembre et lundi 20 décembre derniers, les Banques alimentaires Bourgogne et Franche-Comté ont reçu de la part de la Carsat Bourgogne-Franche-Comté des denrées alimentaires non périssables comme des plats cuisinés, des légumes secs, des fruits en boîte…

Plus de 30 tonnes de denrées alimentaires qui vont servir pour confectionner des milliers de repas, de quoi subvenir aux besoins essentiels des 91 900 bénéficiaires en région.

Gilles Lelievre, le président de la Banque Alimentaire Franche-Comté est très heureux de ce don : « Cette aide en produits viendra se cumuler à ceux issus de la collecte et permettra de répondre avec plus de diversité aux demandes des associations distributrices. »

La crise de la Covid-19 a renforcé la précarité et l’isolement des publics déjà fragilisés socialement ou par l’âge. A travers ses missions de service public, la Carsat Bourgogne-Franche-Comté a toujours lutté contre ce phénomène de l’isolement social. L’action des banques alimentaires participe à favoriser du lien tout en apportant de l’aide alimentaire.

- Publicité -
spot_img
Articles en lien
Dans la même catégorie...