Des travaux sont réalisés cet été sur le réseau tram à Dijon pour améliorer la capacité de prise en charge des usagers pendant les heures de pointe. Du 29 juillet au 23 août, certaines stations ne seront pas desservies.
Début juin, J’aime Dijon vous avait présenté le projet Capatram (suivre notre lien), réalisé pour améliorer la capacité du réseau tram et la prise en charge des usagers pendant les heures de pointe à Dijon. Celui-ci se décline en plusieurs phases tout au long de l’été : la première est déjà terminée.
Phase 2
La phase 2 a débuté ce lundi 29 juillet et se poursuivra jusqu’au vendredi 2 août. Des bus de substitution seront programmés toutes les 10 minutes, entre Monge Cité de la gastronomie, Drapeau et Auditorium.
Réseau T1
Les tramways ne circuleront pas entre Dijon Gare et Auditorium, mais seront disponibles en demi-ligne entre Auditorium et Quetigny.
Réseau T2
Les tramways ne circuleront pas entre Monge Cité de la Gastronomie et Drapeau, mais seront disponibles en demi-ligne entre Chenôve et Monge Cité de la Gastronomie, et entre Drapeau et Valmy.
Phase 3
La phase 3 durera du samedi 3 au vendredi 16 août.
Réseau T1
Les tramways ne desserviront pas les stations Dijon Gare et Foch Gare, mais seront disponibles en demi-ligne entre Darcy et Quetigny.
Réseau T2
Les tramways ne circuleront pas entre Monge Cité de la Gastronomie et Darcy, mais seront disponibles en demi-ligne entre Chenôve et Monge Cité de la Gastronomie, et entre Darcy et Valmy.
Il est conseillé de se reporter aux bus qui relient Darcy à Monge Cité de la Gastronomie : L5, L9, B12, B18, City.
Phase 4
Du samedi 17 au vendredi 23 août, la circulation reviendra à la normale, mais la station Foch Gare ne sera pas desservie.
Phase 5
À partir du samedi 24 août, toutes les stations seront desservies.
Informations pratiques
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Divia Mobilités (suivre notre lien).